Semaine de la sensibilisation à la différence dans les écoles

15 décembre 2017

Thèmes : Solidarité, Education , Accessibilité


Du 11 au 15 décembre 2017, l'association Ladapt, la Ville de Metz et l'Éducation nationale ont organisé la Semaine de la sensibilisation à la différence dans 5 écoles primaires de Metz.

Pendant 5 jours, l'association Ladapt a rencontré les élèves de CE2/CM1 des écoles Erckmann Chatrian, Les Hauts de Vallières, Les Bordes, Sainte-Thérèse et Graoully et ont travaillé avec eux, en lien avec les enseignants, autour de la handi'mallette.

Véritable outil pédagogique adapté à l'âge des enfants, la handi'mallette permet de découvrir les différents types de handicaps autour de jeux et d'ateliers. Les objectifs de ces animations sont multiples : changer le regard, faire évoluer les mentalités et rompre avec les préjugés. La dimension ludique permet de répondre aux questions des enfants, à leurs craintes et leurs préjugés sur le handicap qui viennent souvent d'une méconnaissance.

Ce projet partenarial s'inscrit dans la volonté de la Ville de lutter contre toutes formes de discrimination et de faciliter l'enseignement du vivre ensemble et l'intégration des enfants en situation de handicap au sein de l'école.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes